Blog

Partir en vacances sans prendre l’avion

Partir en vacances, mais partir sans prendre l’avion. Partir en se disant qu’il y a un autre tourisme. Autre chose qu’une station balnéaire, autre chose que de se retrouver une fois de plus emporté par la spirale de la consommation intensive.
Partir sans prendre l’avion et passer de très bonnes vacances en pleine nature. Partir en vacances et faire plus qu’un petit geste pour la planète.
À 3 h 30 depuis le centre de Paris ou encore 2 h depuis Lyon, au cœur de la Bourgogne,dans le Morvan vous vivrez un moment authentique. Le massif du Morvan est situé à cheval sur les départements de la Nièvre, de Saône-et-Loire, de l’Yonne et de la Côte-d’Or.
La richesse de ses paysages vous permettra de vous ressourcer au milieu d’une nature mêlant forêts, haies de bocages, lacs et rivières où la diversité des activités de plein air ne vous laissera pas sur votre faim. Des sites historiques importants comme Bibracte et bien d’autres vous passionneront et vous transporteront très loin dans notre histoire.
Les passionnés de saveurs et de produits de qualité ne seront pas en reste. Des produits de qualité gourmands pourront faire le plaisir de vos repas entre amis et en famille. De bonnes et d’autres grandes tables vous feront vivre également de grands moments culinaires.
La découverte de la route des vins de Bourgogne pourra être le programme d’une journée. Tout au long de ses collines, les vignobles sculptent le paysage harmonieux et plein de charme autour de tous ses villages très proches les uns des autres.
Un très grand choix de possibilités vous permettra de trouver la location qui vous convient pour passer de très agréables vacances dans le Morvan. La Conciergerie du Morvan gère des résidences secondaires ouvertes à la location. Des maisons de campagne familiales chaleureuses qui vous procureront tout le confort que vous souhaitez que ce soit en couple, entre amis ou en famille. Des services pourront, vous êtes proposés afin de personnaliser et faciliter le déroulement de votre séjour dans le Morvan et d’en profiter pleinement.
Alors à bientôt et bienvenue dans notre belle région du Morvan !